Comment trouver la meilleure assurance pour votre Smartphone ?
Avez-vous vraiment besoin d’une assurance téléphone portable ? La réponse dépend, bien sûr, d’un certain nombre de facteurs différents, notamment le mobile que vous possédez et la probabilité que vous perdiez ou endommagez votre mobile, sans parler du nombre de mobiles dont vous parlez. Si vous privilégiez les modèles haut de gamme à la mode, ou si vous avez des enfants qui le font, une assurance téléphone portable peut être un investissement rentable. Cela ne signifie pas, cependant, que vous devez payer plus cher pour cela. Il existe de nombreuses options à des prix raisonnables pour la couverture d’assurance téléphone mobile.
Que couvre un plan de protection téléphonique ?
Une assurance mobile peut payer pour réparer votre téléphone mobile s’il a :
- Un écran fissuré
- Dégâts des eaux
- Défaillance ou dommage de la batterie
- Panne de l’écran tactile ou du haut-parleur
- Défaillance du port de charge
Gardez à l’esprit que la plupart des assurances ne couvrent pas les dommages intentionnels au téléphone. Pensez à consulter les avis CELSIDE pour déterminer si cela convient à votre situation. Certains plans peuvent également aider à couvrir un éventail plus large (ou plus petit) de problèmes, c’est donc une bonne idée d’examiner attentivement les détails du plan.
Ai-je besoin d’un plan de protection téléphonique ?
La réparation ou le remplacement d’un smartphone peut être coûteux, vous pouvez donc envisager d’acheter une bonne assurance mobile CELSIDE si vous craignez d’endommager votre téléphone et le coût de sa réparation. Vous comptez également probablement sur votre téléphone pour effectuer les tâches quotidiennes et rester en contact avec votre famille et vos amis, et un plan de protection peut vous aider à remettre votre téléphone en marche plus rapidement. Lorsque vous envisagez un plan de protection, il est bon de comprendre ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas. Envisagez de poser aux fournisseurs de régime potentiels des questions telles que :
Aurai-je besoin de payer quoi que ce soit de ma poche avant que le plan ne démarre pour aider aux réparations ou au remplacement du téléphone portable ?
- Le plan ne paie-t-il que les réparations du téléphone jusqu’à un certain montant ?
- Suis-je limité à un certain nombre de sinistres par an ?
- Si je mets à niveau mon smartphone, mon plan de protection sera-t-il transféré sur celui-ci ?
- La perte ou le vol de téléphone est-il couvert par le forfait?
- Où dois-je apporter mon téléphone pour les réparations ?
- Les pièces utilisées pour réparer mon téléphone seraient-elles certifiées par le fabricant de mon téléphone ?
- Le plan comprend-il des fonctionnalités supplémentaires telles que l’assistance technique pour aider à résoudre les problèmes que je peux rencontrer avec mon téléphone ?
Combien coute un plan de protection téléphonique ?
Le prix que vous payez pour une assurance téléphonique dépend du type de plan que vous choisissez. De nombreux plans proposent différents types de couverture, ce qui peut affecter le coût. Par exemple, vous pourriez constater qu’un plan couvrant la perte et le vol peut coûter plus cher que les plans qui couvrent uniquement les dommages accidentels ou les problèmes mécaniques. Certains fournisseurs proposent également des forfaits familiaux qui couvrent plusieurs appareils, ce qui peut influencer le coût du forfait.
Enfin, n’oubliez pas que les échéanciers de paiement peuvent varier d’un fournisseur de services à l’autre. Cela signifie que vous pouvez payer le plan de protection de votre téléphone mobile sur une base mensuelle ou avoir la possibilité d’acheter une année complète de protection à l’avance, par exemple. Assurez-vous de demander aux fournisseurs de services potentiels quelles sont vos options afin que vous puissiez choisir un plan qui correspond à vos besoins.