Des idées pour investir dans une franchise : les centres de pose de parebrises

Comme alternative à la création d’entreprise, de nombreux professionnels se posent la question sur le lancement dans une franchise. La décision dépend de plusieurs facteurs, tels que le secteur ciblé et l’expérience dont chaque entrepreneur dispose. Dans l’univers de la pose de vitrages pour les automobiles, investir dans une franchise peut s’avérer un choix intéressant si vous voulez profiter de la notoriété du réseau.

Quels sont les principaux investissements pour un entrepreneur qui souhaite devenir franchisé ?

Le lancement en franchise nécessite un investissement plus ou moins important, selon le secteur visé, la compétitivité du marché local et le réseau sélectionné. Cet investissement concerne les droits d’entrée, le loyer et l’aménagement des locaux, les salaires du personnel et d’autres frais indispensables pour le démarrage.

Les droits d’entrée quant à eux varient selon les réseaux et peuvent atteindre jusqu’à 50.000 €. Chez France Pare Brise par exemple, ils s’élèvent à 19.000 €. Le réseau est actuellement présent dans plus de 420 villes et communes, en France métropolitaine et dans les DOM. Les franchisés auront la possibilité de créer un centre dans une nouvelle ville lorsqu’ils observent un potentiel de marché. Ils peuvent également reprendre un centre si cela correspond à leurs projets.

En ce qui concerne l’acquisition ou la location des locaux, l’investissement peut varier considérablement selon les secteurs d’activité et les zones géographiques ciblées. Dans les franchises de l’univers de la restauration, de la décoration ou de l’artisanat, les entrepreneurs qui envisagent de devenir franchisés peuvent estimer des loyers plus élevés, qui sont généralement dus à l’emplacement stratégique de leurs points de vente. De manière générale, il est important de louer des locaux dans le centre-ville pour être plus proche de ses clients et communiquer efficacement.

En revanche, l’emplacement des locaux constitue un critère moins important chez France Pare Brise, où les centres peuvent être implantés dans la périphérie des grandes villes ainsi que dans les communes où le franchisé aura identifié un potentiel de croissance. Dans ce réseau, les professionnels peuvent être amenés à se déplacer au domicile des particuliers pour le remplacement des parebrises et d’autres vitres.

Les investissements indispensables pour le bon fonctionnement des centres de pose de parebrises

L’ouverture d’une franchise dans l’univers de la pose de vitrages pour les voitures exige toutefois un budget mensuel suffisamment important pour couvrir différents postes de dépenses. Il s’agit des salaires du professionnels qui réalisent la pose de parebrises et les réparations, de l’approvisionnement en vitrages et en outils pour la pose et de diverses charges. Les franchisés ayant choisi de louer un local devront également prévoir le loyer mensuel.

Pourquoi se lancer avec France Pare Brise ?

Les franchisés ayant décidé d’investir dans la création d’un centre France Pare Brise pourront bénéficier de la notoriété du groupe pour bien démarrer leurs activités et accélérer leur croissance sur le marché local. Le groupe dispose déjà d’une expérience de plus de 28 ans dans le domaine et investit régulièrement dans des projets R&D. ce qui permettra aux nouveaux franchisés de proposer des services de qualité à leurs clients et faire grandir leur portefeuille client grâce à la recommandation.

Partager