Le tour de cou : un accessoire indispensable pour les entreprises
Actuellement, le tour de cou ou lanière ou encore lanyard est un outil indispensable dans le milieu professionnel. Il est surtout très apprécié dans le secteur des objets publicitaires grâce à sa polyvalence et son usage facile. En plus, il est personnalisable, ce qui permet de le customiser à votre image. Il est disponible en plusieurs modèles et en différentes couleurs sur le marché. Comment alors choisir le tour de cou adapté à votre secteur d’activité ? Comment le personnaliser ?
Dans quels secteurs le tour de cou est-il le plus utilisé ?
Grâce à sa légèreté et à sa praticité, le lanyard est employé dans de nombreux secteurs d’activité. Généralement, il permet de reconnaître son porteur et de le distinguer. Sur ce, il est usé :
- lors des divers événements : dans les festivals, les foires, les conférences ou les événements sportifs, il est très utile pour porter des badges, des cartes de visite ou d’autres objets nécessaires pendant l’événement.
- Dans les bureaux : il y est utilisé comme étant un porte-badge pour faciliter l’identification du personnel. Il est utile aussi pour transporter des gadgets indispensables pendant la journée tels que les clés USB ou les téléphones portables.
- Dans le secteur médical : outre la couleur de la blouse de chaque personnel dans un cabinet médical ou un hôpital, le tour de cou permet également de l’identifier et reconnaître le métier de chacun que ce soit un docteur, un infirmier, une sage-femme, etc.
Ainsi, le tour de cou s’utilise partout. Il vous suffit de choisir le modèle adapté à votre secteur d’activité. Vous pouvez même opter pour un tour de cou à personnaliser pour le rendre unique. Une fois customisé, il peut être servi comme un objet publicitaire ou un cadeau d’entreprise original.
Comment choisir un tour de cou ?
Etant donné que la lanière se décline en plusieurs coloris et en nombreux modèles, vous ne savez pas laquelle choisir. Afin de trouver le bon modèle, certains critères sont à prendre en compte, à savoir :
- le modèle : il existe des lanyards plus simples aux plus complexes avec une double fermeture. Il y a aussi des modèles tubulaires ;
- le matériau : les tours de cou en polyester sont les plus courants. Mais il existe également ceux qui sont en coton, en RPET, en polyester satiné, en fibre de bambou, en silicone et en satin ;
- le type d’attache : vous avez le choix entre le mousqueton ou l’anneau. Cela dépend du type d’objet que vous allez y accrocher ;
- la largeur et la longueur : pour la largeur, elle se présente en 1,5 cm, 2 cm et 2,5 cm. Pour la longueur, elle atteint les 45 cm ;
Considérez un à un ces critères et choisissez les tours de cou adaptés à vos besoins. Cependant, si vous envisagez de personnaliser vos lanières, soignez bien leur customisation.
Comment personnaliser un tour de cou ?
Pour personnaliser et rendre unique votre tour de cou, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez y marquer votre slogan, votre logo ou d’autres motifs. Cela dépend de la largeur de votre lanière. Concernant les techniques de marquage à adopter, vous avez le choix de réaliser la sérigraphie ou la sublimation. L’impression sérigraphie permet d’imprimer 4 couleurs et elle est à moindre coût. Pour la sublimation, elle offre la possibilité d’imprimer un design mélangé de toutes les couleurs. Toutefois, si vous souhaitez obtenir un bon rendu visuel, mieux vaut confier la personnalisation de vos lanières à des experts. Ils maîtrisent les différentes techniques d’impression et vous assurent un travail satisfaisant répondant à vos besoins.